Conditions générales

Les prestations que nous proposons ne remplacent pas la médecine, ni les traitements médicaux.

Nous ne guérissons rien, nous proposons un cadre de travail qui vous offre l’opportunité d’avancer sur votre chemin. Si vous avez l’impression d’être guéris de quelque chose après une ou plusieurs séances il convient de toujours prendre un avis médical pour en être sûr.

Vous ne devez arrêter un traitement médical sous aucun prétexte sans avis médical, même si vous vous sentez mieux.

S’il y a guérison ce n’est pas forcément à cause de nos prestations, gardez votre bon sens.

En cas de maladie vous devez consultez un médecin. Notre démarche est une démarche d’accompagnement, non une démarche de substitution vis à vis de la médecine et des professionnels de la santé.

Nous ne faisons pas de diagnostics. Seule la médecine est autorisée à faire des diagnostics.

Ne prenez pas tout ce que nous disons pour paroles d’évangiles. Gardez votre sens critique.

Nous ne prenons pas en charge les personnes ayant des problèmes “lourds”, des grands traumas ou des problèmes entrant dans le cadre de la psychopathologie et qui nécessitent un accompagnement adapté. Le cas échéant nous nous réservons le droit et l’obligation de mettre fin à la relation lorsque cela dépasse le cadre de mes compétences.

Il ne vous sera jamais demandé de vous couper de votre entourage familial, amical ou professionnel ni de cesser de consulter un thérapeute ou votre médecin. Il ne vous sera jamais demandé de modifier vos croyances ni d’adopter les nôtres ou celles de qui que ce soit.
Nous ne faisons pas de clientélisme. Vous pouvez à tout moment vous désabonner des rencontres que nous proposons.

Le site «Le Champ de tous les Possibles»  ne remplace en aucune façon une consultation médicale. Cette dernière reste indispensable pour l’établissement d’un diagnostic précis et du traitement adapté qui en découle. L’association et son représentant légal ne proposent sur ce site que des conseils généraux en hygiène de vie, et ce, dans un but de simple vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de bien ou mieux se porter par une approche naturelle. Dans cette approche, l’association et son représentant légal se sont attachés à sélectionner les meilleures règles d’hygiène de vie naturelle reconnues parmi les plus efficaces, sans que celles-ci puissent être considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l’utilisation des informations fournies s’effectue sous la pleine et entière responsabilité de l’utilisateur. Et en aucun cas, l’association ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d’erreurs, d’inexactitudes ou d’omissions pouvant exister sur le site. Les recommandations suggérées ne le sont qu’à titre de cure ponctuelle de revitalisation, et ne doivent être entamées que si un avis médical a été sollicité avant. Veuillez noter aussi que ces recommandations ne concernent que les adultes et en aucun cas les enfants et adolescents dont les besoins physiologiques et psychologiques diffèrent fortement.

«Le Champ de tous les Possibles» contient des articles sur de nombreux sujets à caractère médical. Cependant, de même que pour d’autres sujets, aucune garantie quelconque n’est offerte sur l’exactitude de ces articles. Il n’y a aucune certitude qu’une phrase quelconque, contenue dans ces articles soit vraie, correcte, précise, ou soit à jour. La plupart d’entre elles sont écrites, en partie voire en totalité, par des non-professionnels de la santé. Elles peuvent être modifiées tout aussi bien par des personnes promouvant des traitements inefficaces, par des adeptes de théories marginales et controversées ou par des farceurs, qu’à l’inverse, par des personnes ayant effectué des recherches très approfondies.

Gardez à l’esprit que même lorsqu’une information médicale est exacte, elle ne représente pas pour autant un avis médical, car elle peut ne pas s’appliquer à votre cas particulier ou à vos symptômes. De même, ne pas répondre aux sollicitations d’avis médicaux sur «Le Champ de tous les Possibles» : les pages publiques de discussion des articles ne doivent pas faire l’objet d’avis ou de conseils médicaux par qui que ce soit. Seul un professionnel de la santé est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. L’information à caractère médical fournie sur «Le Champ de tous les Possibles» est, au mieux, de nature générale et ne peut se substituer à l’avis d’un professionnel de la santé légalement habilité. Et bien que les professionnels de la santé ne sont généralement pas omniscients ni infaillibles, y compris dans leur propre domaine de compétences, si vous utilisez «Le Champ de tous les Possibles» dans le but de compléter ou corriger les informations qu’ils vous procurent, ce ne peut être qu’à vos propres risques et périls. Aucun des contributeurs individuels, opérateurs système, développeurs, soutiens financiers de «Le Champ de tous les Possibles» ou quiconque relié à «Le Champ de tous les Possibles» ne peut prendre quelque responsabilité que ce soit dans les résultats ou les conséquences de toute tentative d’utiliser ou d’adopter une information présente sur ce site ou toute reproduction de celui-ci. Rien sur «Le Champ de tous les Possibles» ou sur tout autre projet de «Le Champ de tous les Possibles» ne devrait être interprété comme une tentative d’offrir ou de rendre un avis médical ou de se livrer à un quelconque exercice de la médecine.

L’ensemble du contenu de ce site ne représente que l’avis de ses auteurs. Il est recommandé de consulter un médecin avant d’appliquer tout conseil présenté sur le site.

Le lecteur/membre/client est seul responsable de la consultation, du choix, de l’utilisation et de l’interprétation de la documentation fournie.
Notre responsabilité ne peut être mise en cause, tant vis à vis des tiers que du lecteur/membre/client, pour les conséquences de l’utilisation des résultats des recherches par le lecteur/membre/client ou d’omissions à la suite d’une recherche infructueuse, défectueuse, partielle ou erronée, ou de la mauvaise utilisation des réponses et textes consultés.

En conséquence, nous ne pourrons être tenus, du fait d’une obligation expresse ou tacite, comme civilement responsables envers le lecteur/membre/client ou des tiers de quelconque dommage direct ou indirect découlant de l’utilisation des informations, et notamment consécutif à une information inexacte ou incomplète, une erreur d’indexation, un retard de mise en ligne.

En aucun cas, nous ne pourrons être tenu responsables d’un quelconque dommage, blessure, accident ou autre hospitalisation de quelque nature que ce soit. En outre, aucune assistance procurée de manière gracieuse dans l’utilisation des produits et services ne peut créer de garantie supplémentaire par rapport aux présentes conditions.